Ateliers gratuits Manager, c’est tout un travail

Amiens | Angers | Bastia | Bordeaux | Caen | Chasseneuil du Poitou | Colmar | Dijon | Lacroix Saint-Ouen | Le Lamentin | Lille | Limoges | Lyon | Montreuil | Orléans | Rennes | Rouen | et plus...

Webinaire - Management du travail en établissement sanitaire et médico-social : un parcours de formation pour mieux travailler ensemble

Dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, les manageurs doivent aujourd’hui concilier des exigences élevées de qualité de service, de sécurité des soins et accompagnements, de continuité de l’activité et de conditions de travail. Dans ce contexte, manager ne consiste plus seulement à organiser, mais à prendre en compte, réguler et soutenir le travail réel, en proximité des équipes. Pour répondre à ces enjeux, la DGOS (Direction générale de l'offre de soins), avec l’appui de l’Anact (Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail) et de l’ANFH (Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier), vous propose un webinaire dédié au dispositif « Parcours manageurs », pour développer un management participatif qui tienne compte de la réalité du travail des équipes.

Événement - Publié le 07 mai 2026 - Modifié le 07 mai 2026

Informations

Dates :

Au programme :

  • Les enjeux du management du travail aujourd’hui
  • Une présentation du dispositif « Parcours manageurs »
  • Un focus sur le volet 2, centré sur le travail réel, l’expérimentation et la participation des équipes pluridisciplinaires
  • Des retours d’expérience d’établissements
  • Des repères concrets pour déployer la démarche dans votre structure

Une approche opérationnelle pour renforcer la capacité des manageurs à agir avec leurs équipes au plus près des situations de travail et des enjeux de prise en charge, et améliorer durablement les conditions de travail.