Amiens | Angers | Bastia | Bordeaux | Caen | Chasseneuil du Poitou | Colmar | Dijon | Lacroix Saint-Ouen | Le Lamentin | Lille | Limoges | Lyon | Montreuil | Orléans | Rennes | Rouen | et plus...
Témoignage francilien - secteur sanitaire
Réalisations - Publié le 16 novembre 2025 - Modifié le 21 novembre 2025
Ce témoignage, enregistré en visio-conférence, a eu lieu dans le cadre d'un séminaire QVCT DE L'ARS IDF, le 26 Janvier 2022.
Intervenants :
- Pascale SIMON, chargée de mission de l'Aract Île-de-France
- Valérie MILLET, cadre supérieure au CHIC
- Maria PASQUET, IDE au CHIC
Objectif de la conférence :
présentation des modalité de travail d'un espace de discussion sur le travail (EDT) - situation problème, au sein d'une équipe qui rencontre des tensions.
Déroulé de la conférence :
- Méthodologie et production, dont des exemples de restitution de l'analyse du travail par Pascale Simon
- partage d'expériences avec les deux intervenantes du CHIC
- Quels effets à court et moyen et long terme ?