Santé et sécurité au travail : l’espace ressource du PRST Normandie est en ligne
Le site web prst-normandie.fr est ouvert.
Retrouvez l’actualité et l’ensemble des outils produits dans le cadre du Plan Régional Santé au Travail (PRST) Normandie pour agir en faveur de la santé et de la sécurité au travail.
Actualité - Publié le 13 février 2024 - Modifié le 27 juin 2024
Le Plan Régional Santé au Travail Normandie lance son site internet : prst-normandie.fr pour réunir en un lieu unique les productions et outils réalisés dans le cadre de ce plan.
Un espace ressource à destination des entreprises et des préventeurs normands
Le site web du PRST Normandie met à disposition :
-
des ressources et outils pour veiller à la santé et la sécurité au travail en Normandie,
-
un agenda des événements organisés dans le cadre du PRST,
-
des informations concernant le PRST, son avancement et sa dynamique partenariale.
Découvrez de nombreux outils déjà réalisés dans le cadre du PRST 2016-2020 et les productions à venir du plan en cours, notamment :
-
un outil d’autodiagnostic pour faire le point sur vos pratiques en matière de QVCT,
-
un guide pratique sur le maintien en emploi,
-
une vidéo sur les risques chimiques au travail ou sur les bénéfices d’une culture de prévention dans l’entreprise…
Valoriser les initiatives engagées dans le cadre du PRST Normandie
Sous l’égide du Comité Régional d’Orientation des Conditions de travail, de nombreux acteurs régionaux - administrations, organismes de sécurité sociale et de prévention, partenaires sociaux, services de prévention et de santé au travail, personnalités qualifiées - s’engagent dans la mise en œuvre du Plan Régional Santé au Travail Normandie.
L’objectif : agir en faveur de la santé et du bien-être des travailleurs en Normandie pour améliorer les conditions de travail et prévenir les risques professionnels.
Depuis le lancement du Plan Régional Santé au Travail 2021-2025, l'Aract Normandie, aux cotés de nombreux acteurs du territoire, s’investit pleinement dans son déploiement en contribuant à 2 groupes de travail – Prévenir les RPS et Prévenir la désinsertion et l'usure professionnelle et maintenir en emploi – et en co-pilotant 3 groupes de travail : Renforcer la communication autour du PRST, Promouvoir la QVCT et Améliorer la santé au travail des femmes.