« Les 10 points clés pour réussir sa démarche QVCT » Rejoindre le webinaire
Prendre en compte la QVCT dans un projet numérique. La boîte à outils
Cette boîte à outils a été pensée dans l'objectif de vous apporter les éléments nécessaires pour faire de vos projets numériques un levier pour l'amélioration des conditions de travail et la performance de votre structure.

Les nouvelles modalités d'organisation induites par le levier numérique posent la question de l'évolution des métiers et des compétences, et donc de la formation initiale et continue des professionnels.
La boîte à outils « Prendre en compte la QVCT dans un projet numérique » permet aux chefs de projet numérique, aux directions, aux partenaires sociaux, de s’approprier les étapes clés d’une démarche qui permet de prendre en compte le travail réel des utilisateurs finaux des outils numériques, et des fonctions connexes qui seront impactées par l’intégration d’un nouvel outil dans leur environnement de travail.
Cette boîte à outils est composée de fiches repères et de fiches outils qui pour chacune présente :
- Des éléments qui mêlent théorie et pratique, appuyés par des témoignages vidéo,
- Des points clés à ne pas oublier « Avant de passer à l’action »,
- Des recommandations et des renvois vers les outils « Pour passer à l’action »,
- Des ressources supplémentaires « Pour aller plus loin ».
Sommaire
Fiches repères
- Fiche repère 1 : Cadrer le projet de transformation numérique pour y embarquer les questions du travail
- Fiche repère 2 : Repérer et engager les acteurs du projet de transformation numérique
- Fiche repère 3 : Discuter les enjeux du projet de transformation numérique
- Fiche repère 4 : Simuler le travail futur avec les acteurs, à l’occasion de l’intégration d’un outil numérique