• Décryptage

  • Anact

    Occitanie

Lancement du concours de nouvelles 2024

L’Aract Occitanie vous invite à participer à la 19e édition de son concours de nouvelles « Nouvelles du Travail » ! Date limite de dépôt des contributions : 28 juin 2024.

Actualité - Publié le 28 mars 2024 - Modifié le 17 juillet 2024

Image
Concours Nouvelles Anact

Un thème libre : « Anticiper le travail de demain »

Le thème général de ce concours porte sur le monde du travail, ensuite libre aux auteurs de traiter leur nouvelle sous l’angle leur choix (la vie au travail sous ses différents aspects, des histoires professionnelles, le travail du futur ou encore “Anticiper le travail de demain” thème de la Semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail 2024, en savoir plus ici). Sortez votre plus belle plume, ce sera l’occasion pour vous d’apporter une contribution vivante et originale à la connaissance du monde et de la vie au travail.

Prix

Un jury sélectionnera trois nouvelles gagnantes pour lesquelles un prix sera décerné. Un recueil sera ensuite édité dans lequel le public pourra découvrir les trois nouvelles primées, accompagnées d'une sélection d'autres nouvelles reçues.

Comment participer ?

Les modalités de participations sont simples :

  1. Lire le règlement du concours,
  2. Informer par courriel l'Aract Occitanie (n.poupelier@anact.fr) de votre participation au concours, en indiquant vos nom, prénom, adresse courriel, téléphone et adresse postale,
  3. Rédiger une nouvelle de 8000 signes maximum (espaces compris) au format A4,
  4. Envoyer avant le 28 Juin 2024 votre nouvelle à l'Aract Occitanie (n.poupelier@anact.fr).

Attention ! Aucune personne ni entreprise ne doit être explicitement identifiable dans votre nouvelle.

Pour vous, ce sera l’occasion d’essayer de faire partie des trois premières nouvelles qui recevront un prix ou de la sélection des nouvelles qui seront publiées dans le recueil que nous éditons chaque année. Rendez-vous dans le règlement pour connaître toutes les modalités, vous pouvez également télécharger le recueil de nouvelles publié l’année dernière pour mieux vous saisir de l’ADN du concours !

Alors, parler du travail, oserez-vous prendre votre plume ?