Lab 50+ : mise en place du plan d'action régional en faveur des travailleurs expérimentés

Porté par France Travail et la DEETS de Guadeloupe, aux côtés de l’APEC, de Cap emploi, de l’Agefiph et de l’Aract, l’événement a réuni une quarantaine de participants, chefs d’entreprise et responsables RH du territoire, autour d’une séance d’intelligence collective, témoignant de la mobilisation des acteurs locaux sur cette thématique. La présence du SGAR et du Directeur Général de France Travail a par ailleurs marqué l’engagement stratégique de la démarche.

Actualité - Publié le 28 avril 2026 - Modifié le 28 avril 2026

Dans la continuité de deux premiers ateliers consacrés au recrutement et au maintien en emploi des travailleurs de 50 ans et plus, ce troisième rendez-vous visait à prioriser collectivement les propositions issues des travaux précédents, à identifier des actions concrètes et des partenariats, et à poser les bases d’une feuille de route commune.
 

 

L’Aract Guadeloupe a apporté un éclairage sur les enjeux sociaux, économiques et managériaux liés au maintien en emploi des travailleurs expérimentés. L'intervention a également porté sur la manière dont la préservation de la santé et des compétences tout au long de la vie professionnelle constitue un levier de performance durable pour les entreprises.