#AFEST-JOB chez SKOLA
L’AFEST permet de concevoir un accompagnement vraiment personnalisé. On fait du « sur-mesure »...
Actualité - Publié le 18 mai 2021 - Modifié le 24 juin 2024
Pourquoi avoir intégré le projet #AFEST-JOB ?
« Nous avons souhaité expérimenter l’AFEST pour voir dans quelle mesure elle pouvait venir en complément des formations que nous proposons à nos stagiaires. Nous avons pensé qu’une formation individualisée pourrait les aider à progresser plus rapidement, en répondant à leurs besoins et à ceux de l’entreprise. »
Sur quelle situation de travail a porté l’AFEST ? Combien de temps l’AFEST a-t-elle duré ?
« L’AFEST à portée sur la situation de travail « accueillir le client dans la boutique SKOLA » car la stagiaire à qui nous avons proposé de suivre la formation avait besoin de se perfectionner sur ce point, l’accueil était trop souvent bâclé et expéditif. Elle a duré 16 heures, réparties sur une dizaine de jours. La progression a été flagrante, je ne m’y attendais pas ! J’ai été très impressionnée. Aujourd’hui elle arrive à gérer plusieurs clients en simultané et à faire du pliage ou d’autres tâches en parallèle. Elle n’était pas capable de le faire avant l’AFEST. »
Quels sont les bénéfices de l’AFEST ?
« L’AFEST permet de concevoir un accompagnement vraiment personnalisé. On fait du « sur-mesure ». On zoome sur une partie de l’activité pour aider le stagiaire à progresser, à développer des compétences. Elle est complémentaire d’autres modalités de formation collectives, généralisées à l’ensemble des stagiaires. L’autre avantage est que nos salariés formés à l’AFEST par l’Aract Paca, sont aujourd’hui en capacité de dupliquer cette modalité auprès d’autres stagiaires. Nous avons donc internalisé une nouvelle compétence pédagogique et enrichi nos modalités de formation. »
Julie Anne LISIECKI, Responsable Skola 06, Apprentis d'Auteuil - École de vente SKOLA, Centre commercial Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer