Vous êtes ici

maladie chronique évolutive

Ajouter à ma liste de lecture

Endométriose et travail : 4 points clés et trois ressources à découvrir

Une maladie répandue

    Avec 2,5 millions de femmes en âge de procréer atteintes en France*, soit une femme sur 10 environ, l’endométriose est une patholologie fréquente, souvent invalidante avec des effets sur l’ensemble des dimensions de la vie des femmes concernées, dont le travail. Votre entreprise est peut être concernée.

    Endométriose et travail : 3 ressources pour comprendre et agir en entreprise

    On estime à 10 % la part des femmes atteintes d'endométriose en France*. Adapter l’organisation du travail pour favoriser leur activité et leur maintien en emploi constitue à la fois un enjeu de santé, d’égalité professionnelle mais aussi un enjeu d'efficacité pour les entreprises. Pour permettre aux membres des directions, ressources humaines et du management de mieux prendre en compte l’endométriose au travail, nous proposons 3 supports d'information à télécharger. 

    11 engagements pour améliorer l'accompagnement des salariés touchés par la cancer et promouvoir la santé

    Aujourd’hui  en  France,  3  millions  de  personnes  vivent  avec  ou  après  un  diagnostic de cancer. Sur 1 000 nouveaux cas de cancers diagnostiqués chaque jour, 400 concernent des personnes en activité professionnelle. L’ensemble des études scientifiques atteste de la dégradation de la situation professionnelle des personnes malades dans les deux ans qui suivent le diagnostic de cancer : 30 % perdent ou quittent leur emploi, et parmi les personnes au chômage au moment du diagnostic, 1 sur 3 retrouve un emploi.

    close